Vous achetez une petite maison ? Alors n'oubliez pas :

  1. La constructionComment meubler sa tiny house ? Qu'est-ce qu'une bonne qualité ?
  2. LocalisationLes services publics : qu'en est-il des services publics et avez-vous besoin d'un permis ?
  3. FinancementLe marché de l'immobilier : puis-je acheter directement ? Puis-je emprunter à la banque pour cela ?
  4. Le prix: à la recherche du meilleur rapport qualité/prix ?

Tiny Wonder a une solution pour chacun de ces défis.

1/ Construire et aménager sa tiny house

Pour la construction de la tiny house, Tiny Wonder travaille exclusivement avec une société de construction. constructeur expérimenté qui construit plus d'une centaine de petites maisons chaque année et tous les aspects du processus de construction contrôlé. En d'autres termes, ils fabriquent des remorques homologuées, construisent les tiny houses, fournissent les intérieurs et il est également possible de construire une tiny house sur mesure, etc.

Cela signifie que nous garantie peut donner sur votre petite maison et que ces conforme à la législation de l'UE et la législation locale.

Nous garantissons la qualité. A petite maison sur roues La construction nécessite une expertise. Vous construisez une maison sur une remorque mobile. Le poids, les dimensions et la solidité de la construction jouent notamment un rôle important. L'aménagement intérieur nécessite également une optimisation de l'espace et de la qualité en raison de l'utilisation intensive. Les appareils électroménagers, l'isolation, etc. font une grande différence. Enfin, les tiny houses se trouvent souvent dans des environnements où les conditions météorologiques peuvent également être dominantes, ce qui peut entraîner des contraintes supplémentaires.

Souvent, on ne se rend compte de l'importance de ces éléments qu'une fois que l'on a la Tiny House.

Concevoir votre propre maison miniature ?

Pour certains fans, la conception de leur propre minuscule est un grand rêve. C'est possible et nous avons l'équipe qu'il faut pour cela. Nous passons par un processus de conception. Nous écoutons vos souhaits et vous donnons des conseils sur la construction et l'aménagement intérieur. Ensuite, nous réalisons le projet. Avec votre projet, vous pouvez vous adresser à un constructeur pour obtenir une offre de prix. Seppe est architecte d'intérieur et a de l'expérience dans la conception de maisons individuelles en bois.

construire une petite maison

Quel est le prix d'une Tiny house ?

Nos modèles standard entièrement finis se situent entre 50 000 et 70 000 euros TTC.
Trois exemples de petites maisons fournies par nos soins :

Tiny Wonder Lavande

Nous avons conçu nous-mêmes notre modèle Lavender pour les personnes qui souhaitent rester dans une tiny house pendant une longue période. Il y a suffisamment d'espace de vie et de travail pour passer la journée à l'intérieur par mauvais temps. Bien entendu, elle peut également servir de lieu de séjour pour les touristes.

Lavande2x e1646585300513

Tiny Wonder Danemark

Avec son look scandinave, notre TW Denmark capte l'imagination d'Instagram. La Tiny House contient deux pièces à l'étage. Une chambre à part entière et une autre pour un éventuel visiteur.

Danemark

Tiny Wonder Bleu ciel

Notre modèle Blue Sky dispose d'une chambre fermée au rez-de-chaussée avec une fenêtre panoramique. Il y a également deux espaces de couchage à l'étage, ce qui permet à cette tiny house d'accueillir jusqu'à six personnes.La Blue Sky est également pratique et entièrement mobile (moins de 3500 kg).Tiny Wonder propose plusieurs modèles.

bluesky

2/ Localisation

Il n'est pas toujours évident de trouver un emplacement adéquat. La complexité de la législation laisse de nombreux amateurs de tiny houses avec des questions. D'une part, il y a l'aménagement du territoire. En Flandre, vous pouvez installer une tiny house dans une zone résidentielle, une zone de loisirs et temporairement (jusqu'à 120 jours par an) dans une zone agricole. En Wallonie, il existe une législation spécifique, notamment l‘’Habitation Légère", qui délimite les possibilités. La question de savoir si vous pouvez également placer votre domicile se pose souvent. Si vous obtenez un permis de la commune pour placer une tiny house dans une zone résidentielle, c'est l'une des possibilités. Le gérant de Tiny Wonder, Bert Schelfhout, est échevin dans la commune de Deerlijk. Il a de l'expérience dans les demandes de permis et aide les clients de Tiny Wonder dans leurs demandes de permis.

la vie dans une petite maison

3/ Financement

Une tiny house sur roues n'est pas un bien immobilier. Il s'agit d'un bien meuble et donc d'un matériel roulant. Cela signifie qu'aucune banque ne peut accorder un prêt hypothécaire pour l'achat d'une tiny house.Pourtant, il existe des possibilités.Tiny Wonder a établi d'excellentes relations avec des partenaires bancaires et peut proposer des solutions financières à ses clients. En d'autres termes, vous pouvez contracter un prêt pour l'achat de votre tiny house.

4/ Acheter une Tiny house : le meilleur prix - la qualité

Les personnes qui souhaitent acheter une tiny house recherchent le meilleur rapport qualité-prix.
Bien entendu, l'achat d'une tiny house est une affaire personnelle. Cela signifie que vous devez avant tout trouver une tiny house qui corresponde à vos besoins en termes d'ameublement et d'apparence.

Les petites maisons sur roues sont loin d'être simples à construire. De nombreux autoconstructeurs se trompent sur la complexité de leur maison mobile. Les constructeurs de petites maisons qui ont des années d'expérience se distinguent par la qualité de leurs créations. Cela couvre bien sûr un large éventail de questions :
Les questions essentielles sont les suivantes :

      • la bande-annonce

      • la structure du chalet (solidité de la structure)

      • la composition équilibrée du chalet

      • les matériaux utilisés pour chaque produit (durables ?)

      • le traitement des lignes électriques dans le chalet (y compris la prise en compte du gel)

      • la solidité et la finition des menuiseries (fenêtres, portes, bardages)

      • Isolation (suffisante) partout (ponts thermiques, etc.)

      • les dispositifs utilisés

    Quelles sont les questions à se poser avant l'achat ?

        • nombre d'années de garantie sur les différents composants

        • Certificat de conformité (COC) de votre tiny house

        • enregistrement éventuel auprès de l'Inland Revenue Service en cas de délocalisation

        • une visite sur place de projets déjà réalisés

      Nous fabriquons également Maisons minuscules sur mesure. Notre designer Seppe suit un processus de conception avec le client.

      Vous souhaitez recevoir plus d'informations ?

      Ne restez pas bloqué avec vos questions, nous sommes là pour vous aider !