WhatsApp Image 2021-07-09 à 12.29.36

Coût d'une petite maison : que faut-il prendre en compte ?

Une Tiny House est intrinsèquement économique. Vous vivez plus petit et de manière plus durable. Cela réduit les coûts de chauffage et vous consommez moins d'électricité. Quels sont les coûts d'une Tiny House que vous devez prendre en compte ?

Pour estimer le coût de votre Tiny House, examinez tous les aspects de la maison, de la taille à la structure, de la conception à l'entretien. Vous devez également prendre en compte les frais d'électricité, de chauffage et d'évacuation des eaux usées.

Coûts de consommation

Si vous louez ou achetez une Tiny House de qualité, elle est bien isolée. Le volume à chauffer est également beaucoup plus petit. Cela signifie que les Tiny Houses 75% ont souvent des coûts de chauffage inférieurs à ceux des maisons traditionnelles. La consommation réelle dépend de votre système de chauffage : est-il électrique ou au gaz ? Si vous n'êtes pas raccordé au réseau électrique et que vous utilisez des panneaux solaires, vous pouvez viser la ‘neutralité énergétique’.

Les fenêtres garantissent que votre maison est entièrement éclairée, maximisant ainsi les avantages de la lumière naturelle. Cela permet également de réduire le coût de l'éclairage de la Tiny House.

En ce qui concerne l'eau, la consommation d'eau et les factures d'eau sont moins élevées pour les petites maisons, car leur consommation est plus faible.

Lorsqu'il s'agit de drainage, il faut tenir compte des coûts d'entretien liés à l'élimination des débris dans le réseau d'égouts. Dans un certain nombre de Tiny Houses

Coûts de maintenance

Les propriétaires d'une Tiny House doivent également tenir compte des coûts d'entretien. En fonction de la qualité des finitions intérieures et extérieures, vous devriez avoir peu de frais pendant les 15 premières années.

Vérifiez auprès du vendeur le nombre d'années de garantie sur les matériaux. Un bon fabricant devrait pouvoir offrir une garantie de 10 ans sur les matériaux.

Les installations techniques sont cruciales dans votre Tiny House. La chaudière, les panneaux solaires, les toilettes (avec éventuellement un système de compostage) et les appareils de cuisine sont des éléments dont les coûts peuvent augmenter au fil du temps. Lors de l'achat de votre Tiny House, il est donc préférable d'y penser. En général, si vous choisissez la qualité, vous aurez moins de problèmes et de coûts par la suite.

Veillez également à ce que votre sol supporte bien l'eau. Un sol stratifié ou un autre type de sol de bonne qualité fait la différence.

Sous la devise : ‘mesurer c'est savoir’, Tiny Wonder essaie de contrôler le coût de la location d'une Tiny House. De cette manière, nous pouvons maximiser notre engagement en faveur de la durabilité. L'année prochaine, nous espérons présenter les premiers résultats.

Vous souhaitez recevoir plus d'informations ?

Ne restez pas bloqué avec vos questions ! Nous aimons prendre contact avec vous. Alors ne soyez pas un inconnu et utilisez le formulaire de contact ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *