L'achat d'une Tiny House sur roues est un investissement. Pour beaucoup de gens, il est logique de contracter un prêt pour l'acquérir. Lorsqu'il s'agit de contracter un prêt pour une Tiny House, il est préférable de tenir compte de certains éléments.
Conseils Prêt Tiny House
1. Connaître son budget
Avant de commencer à explorer les possibilités de prêt, il est important de déterminer votre budget. Pour ce faire, trois questions sont importantes :
- Quel montant pouvez-vous consacrer au remboursement du prêt chaque mois ?
- Combien d'argent pouvez-vous dépenser au total pour l'achat de la Tiny House ?
- Tenez également compte des coûts supplémentaires tels que le transport, l'installation et d'autres suppléments éventuels.

2. Étudier les différents types de prêts
Il existe de nombreuses options de prêt différentes, notamment les prêts personnels, les prêts hypothécaires et les prêts pour les maisons mobiles, par exemple. Veillez à rechercher et à comparer toutes les options avant de choisir celle qui vous convient le mieux.
Le choix du type de prêt est étroitement lié à l'usage que vous ferez de la tiny house (maison de vacances, maison permanente, maison de soins, etc.) et à son emplacement.
Pour une Tiny House sur roues, le prêt à tempérament ou le prêt à la rénovation est une option.
Si vous installez la tiny house dans un lieu permanent, certaines banques ont la possibilité de rétablir votre prêt hypothécaire.
Nous aidons nos clients à obtenir le type de prêt le plus approprié.
3. Travailler sur vos antécédents en matière de crédit
Vos antécédents en matière de crédit peuvent jouer un rôle important dans la détermination des options de prêt et des taux d'intérêt. Assurez-vous que vos antécédents de crédit sont en bon état avant de demander un prêt.
La banque examine notamment vos revenus, vos dépenses estimées et vos éventuels autres prêts.
Tiny Wonder peut également apporter une aide précieuse à cet égard.
4. Envisager un cosignataire pour votre prêt Tiny House
Si vos antécédents en matière de crédit ou vos revenus ne sont pas suffisants pour vous permettre d'obtenir un prêt, il peut être utile d'avoir un cosignataire. Il s'agit d'une personne qui accepte d'être responsable du prêt avec vous et qui est plus solide en termes d'antécédents de crédit et de revenus.
5. Faites attention au taux d'intérêt, à la durée et aux conditions de votre prêt Tiny House
Les banques peuvent être très différentes les unes des autres en termes de l'intérêt. Cela est étroitement lié à leur politique nationale en matière de crédit. Il est souvent préférable d'opter pour un prêt à taux fixe afin de savoir exactement ce que vous devez payer chaque mois et de bien gérer votre budget.
Le terme La durée du prêt peut varier d'une banque à l'autre. Plus la durée est longue, moins vos mensualités sont élevées, mais plus vous paierez d'intérêts à long terme. Comparez les conditions de prêt et choisissez l'option qui convient le mieux à votre budget et à vos objectifs financiers.
Voir le frais et honoraires: Outre les taux d'intérêt, vous devez également tenir compte des frais et des charges que les banques prélèvent lors de la souscription d'un prêt. Il peut s'agir de frais de dossier, de frais de notaire et de frais d'assurance. Comparez ces frais et choisissez la banque dont les frais sont les plus bas.

6. Se préparer à faire face à des coûts imprévus
Même si vous avez soigneusement établi votre budget, il peut y avoir des problèmes. coûts imprévus La plupart des propriétaires de Tiny House sur roues ont besoin d'un peu plus d'argent pour se développer. Assurez-vous d'avoir un peu d'argent de côté pour l'entretien, les réparations ou les améliorations nécessaires. Une règle saine consiste à garder 5% du prix d'achat de la tiny house en réserve pour les améliorations et l'entretien.

7. Parler à Tiny Wonder
Tiny wonder vous aide à obtenir le meilleur crédit. Nous avons de bons contacts dans différentes banques et savons donc ce qui est faisable et comment le faire. Plusieurs clients ont déjà pu obtenir des taux d'intérêt nettement plus avantageux, ce qui fait une belle différence dans le portefeuille.
Conseils Banques
Il est conseillé de comparer les différentes banques et les différentes options de prêt en Belgique.
Voici quelques banques belges que nous connaissons et qui proposent des prêts pour les Tiny Houses on wheels :
- Beobank propose un prêt personnel avec un taux d'intérêt fixe et des remboursements mensuels pour financer votre Tiny House. Vous pouvez emprunter jusqu'à 75 000 € avec une période de remboursement pouvant aller jusqu'à 120 mois.
- BNP Paribas Fortis propose plusieurs types de prêts, dont un prêt rénovation et un prêt personnel. Le prêt rénovation peut être utilisé pour l'achat d'une Tiny House et offre un taux d'intérêt fixe avec une période de remboursement pouvant aller jusqu'à 120 mois.
- KBC propose également différents types de prêts, dont un prêt personnel à taux fixe. Vous pouvez emprunter jusqu'à 50 000 euros avec une période de remboursement pouvant aller jusqu'à 120 mois.
- Axa Bank propose également un prêt personnel à taux fixe pour l'achat d'une Tiny House. Vous pouvez emprunter jusqu'à 75 000 euros avec une période de remboursement pouvant aller jusqu'à 180 mois.
- ING propose également plusieurs types de crédits, dont un prêt personnel à taux fixe. Vous pouvez emprunter jusqu'à 50.000 euros avec une période de remboursement pouvant aller jusqu'à 120 mois.
Si vous avez un bon contact avec un banquier local, il est judicieux de vous adresser d'abord à lui. Tiny Wonder a de très bons contacts avec un certain nombre de banques. Ainsi, nous pouvons vous aider en tant que client à obtenir le meilleur prêt Tiny House.



Bonjour, j'aimerais avoir des informations pour acheter une petite maison pour 2 personnes, c'est pour moi, mère célibataire et fille de 10 ans, sur un terrain fixe, revenu fixe. Il faut 2 chambres à coucher. Mais faut-il d'abord acheter un terrain à bâtir ou existe-t-il des endroits par commune où ce type de tiny house est autorisé ? Ou bien une telle tiny house peut-elle par exemple être installée dans le jardin d'une famille, si oui, quelles sont les conditions ? Quels sont les prix indicatifs ?